25 septembre 2016 à 19:58

5 victoires pour les clubs mieux classés la saison dernière

MONTREJEAU MIREPOIX 10-6

Les jeunes Ariégeois ont bien résisté aux ressuscités du Comminges. Un belle performance des promus en prenant en plus le bonus défensif.

L'UNION LAVELANET 5-8

Les promus faisaient figures de favoris,  Une première défaite à la maison fait se poser quelques question. Ils étaient forts diminués on attendra les prochains matchs pour leur retirer ce statuts. LAVELANET renoue avec la victoire après une mauvaise saison.

HERS-LAURAGAIS LAUNAGUET 9-17

Les guêpes petit poucet et certainement un des plus petits budgets de première série, sont toujours dans le coup. Elles s'imposent à Calmont avec 2 essais à la clé, et même à 2 doigts du bonus offensif après 2 essais refusés sur en-avants plus que douteux. Avec seulement 17  avants ce dimanche ils ramènent 2 victoires qui les mettent sur la bonne voie.

LA BARGUILLERE SEILH-FENOUILLET 7-23

On se demandait si la fusion avec AUSSONNE était une bonne opération. Nous avons un début de réponse avec cette victoire en Ariège, qui permet aux Haut-Garonnais de regarder déjà vers le haut du classement.

CARBONNE FOIX 14-38

Voilà c'est confirmé FOIX se pose déjà comme le grand favori de la poule. Les promus ont subi leur dure loi. Un bonus offensif d'entrée à l'extérieur bravo.