PREMIERE DEFAITE DEPUIS UN AN EN CHAMPIONNAT POUR L'UNION

25 septembre 2016 - 19:34

On savait les L'Unionnais affaiblis par une dizaine d'absences de pièces maîtresses notamment en demis et en première et deuxième ligne. Cependant on pouvait les penser à l'abri d'une déconvenue après la superbe saison d'invincibilité de la saison dernière. Hélas le premier match de la saison est toujours un des plus dur à gérer.

La première mi-temps contre le vent est bien gérée, les banlieusards transpercent plusieurs fois le rideau défensif ariégeois  sans réussite sauf une fois juste avant la mi-temps. Ils mènent 5-3 car LAVELANET avait ouvert la marque sur une pénalité.

On pense qu'en deuxième période avec le vent les "noirs et blancs " vont remporter le match relativement facilement. Hélas ils vont négliger totalement le jeu au pied et donc perdre tout avantage que donne celui-ci.On va tomber dans un jeu très pauvre sans emballement, un jeu qui va bien profiter aux Ariégeois qui petit à petit prennent le match en main pour marquer un essai et mener 8-5. Sans avoir la maîtrise du jeu les banlieusards négligeront même de tenter des pénalités dans les 22 mètres. C'est un non respect du jeu ils vont en payer malheureusement les pots cassés.

Bon il ne s'agit que du premier match de la saison et la rentrée de plusieurs titulaires devrait remettre l' ASUR dans le bon chemin.