1ERE SERIE POULE 1: PLUS QUE 2 EQUIPES INVAINCUES

30 octobre 2016 - 22:00

LA BARGUILLERE MONTREJEAU 21 - 28

Les Commingeois continuent tant bien que mal leur excellent parcours et alignent une 5ème victoire. Toujours invaincus ils se hissent à la 2ème place. Les Ariégeois avec une 3ème défaites à la maison marquent un 2ème point qui leur permet de rester à la dernière place non relégable.

HERS LAURAGAIS L'UNION 11 - 42

Les banlieusards continuent leur remontée en alignant une 3ème victoire de rang bonifiée en plus et surtout une première victoire à l'extérieur, certes chez le dernier. HERS-LAURAGAIS est toujours bloqué à zéro point avec déjà 3 défaites à la maison.

CARBONNE-LONGAGES MIREPOIX 10 -47

Encore une défaite à la maison pour CARBONNE, très large en plus devant un club du milieu de tableau. MIREPOIX après avoir débloqué le compteur dimanche dernier confirme par un 2ème succès, en plus bonifié et à l'extérieur et en profite pour rentrer dans les places qualifiables devant LAUNAGUET.

SEILH-AUSSONNE-FENOUILLET LAVELANET  20 - 7

Les locaux repartent de l'avant après leur défaite contre FOIX, et infligent à LAVELANET leur première défaite, et de leur repasser devant.

LAUNAGUET FOIX 12 - 29

Défaite sévère de LAUNAGUET qui résiste plus d'une heure en fournissant une belle prestation et faisant douter les leaders. Malheureusement 2 fautes d'arbitrages vont forcer le résultat. Menés 12 - 15 avant le dernier quart d'heure ils y croient encore, mais vont encaisser un essai entaché s'un gros en avant non sifflé. C'est le tournant du match. Derrière un coup de poing au visage n'est sanctionné que d'un carton jaune. Les jaune et noir n'ont plus la force d'inverser le résultat et vont même encaisser un dernier essai en fin de match. Il ne reste pas moins que FOIX est une excellente équipe, pour l'instant au dessus de la poule et mérite sa victoire. Il a fallu que LAUNAGUET sortent enfin un bon match pour un peu inquiéter les leaders. Ils auraient au moins mérité le bonus défensif.

BAROMETRE

EN HAUSSE