FOIX POUR CREUSER L'ECART

16 novembre 2016 - 22:59

LAUNAGUET 7 MONTREJEAU 2

Le match que les locaux ne doivent pas perdre s'ils veulent rester dans la course à la qualification. Cela ne fait que le 3ème match à la maison. Le calendrier ne les a guère avantagé. Par contre MONTREJEAU ne s'est déplacé que 2 fois et chez les 2 derniers.Ils sont toujours invaincus au bout de 6 matchs et espèrent certainement le rester. Les 2 équipes sont donc au pied du mur. Les locaux une victoire et s'est le retour dans la course à la qualification, une défaite et c'est la lutte pour le maintien. Les visiteurs en restant invaincus seront bien placés dans la lutte soit à la qualification soit directe soit pour un barrage à la maison.

FOIX 1 LAVELANET 3

Un beau derby ariégeois et surtout 2 des équipes favorites de la poule maintenant. FOIX premier aura l'avantage de recevoir et devrait donc confirmer la place de leader dans ce qui n'est que son 2ème match à domicile. LAVELANET tentera de limiter la casse et pourquoi pas rapporter un bonus?

LA BARGUILLERE 9 CARBONNE-LONGAGES 8

Les locaux vont tenter de remporter leur première victoire. C'est pour eux la dernière chance pour espérer se replacer dans la course au maintien. Une défaite à domicile devant un adversaire direct, serait fatale. Les visiteurs peuvent en cas de victoire éliminer quasi définitivement un adversaire.  En cas de défaite un point de bonus ne serait déjà pas si mal.

HERS LAURAGAIS 10 MIREPOIX 6

Les locaux toujours à la recherche d'un premier point reçoivent une équipe MIREPOIX très en forme qui sort en plus d'une victoire très probante  sur FOIX. Une victoire de plus pour ces Ariégeois les laisserait bien placés dans la course à la qualification.

SEILH-AUSSONNE-FENOUILLET 5 L'UNION 4

La nouvelle Entente qui faisait figure de favori de la poule, après un beau départ a connu 2 défaites qui l'ont fait rentrer dans le rang et se retrouve à la 5ème place. En recevant un adversaire direct à la qualification il ne peuvent se permettre de perdre, sans perdre toute chance de qualification directe. L'UNION par contre après avoir perdu 2 matchs en début de saaison c'est bien refait mais en ayant disputé 4 matchs à la maison. S'ils veulent se rattraper de leur défaite à la maison dés le premier match, et revenir dans la course à la qualification directe , ils doivent gagner à l'extérieur et en plus éliminer un adversaire direct dans cette course.

PRONOSTIC

1 FOIX