18 décembre 2016 à 21:54

FOIX A UN PIED EN PROMOTION D'HONNEUR

MIREPOIX MONTREJEAU 22 - 12

Comme prévu 2ème défaite pour MONTREJEAU qui petit à petit rentre dans le rang. Avec des déplacements à L'UNION, SEILH et FOIX la fin de championnat risque d'être difficile. MIREPOIX par contre fait une bonne affaire et se remet en course pour la lutte pour le barrage à domicile.

LAVELANET L'UNION 33 - 11

Décidément les banlieusards brillent moins qu'on l'aurait cru en ce mois de décembre avec 3 défaites en 4 matchs. Ils se retrouvent seulement à la 6ème place passé aussi par MIREPOIX. LAVELANET réalise une superbe performance en prenant en plus le bonus offensif. Ils ont l'avantage de 2 victoires sur L'UNION ce qui leur sera bien utile en cas d'égalité.

FOIX CARBONNE-LONGAGES 64 - 5

5 points assurés pour FOIX qui fait le trou sur ses adversaires.

LAUNAGUET HERS-LAURAGAIS 17 - 12

A force du courir après le bonus offensif sans avoir assuré sa victoire, les jaune et noirs ont failli tout perdre. En prenant le risque du tout offensif en premier mi-temps et après avoir marqué un essai vite fait, ils ont souvent attaqué de leur camp en se faisant contrer. HERS LAURAGAIS très vaillant mais ne produisant aucun jeu a profité d'un arbitrage avantageant l'équipe qui défend et des maladresses des locaux pour mener 7 - 9 à la mi-temps. Heureusement au début de la 2 ème mi-temps avec une pénalité et un essai transformé le break était fait à 17-9. Et là de nouveau ils se précipitaient pour obtenir le bonus offensif, se mettant bêtement en danger et encaissant une 4ème pénalité. La fin de match était difficile pour les locaux qui s'en sortait tout de même avec une victoire très importante pour le maintien.

SEILH-AUSSONNE-FENOUILLET LA BARGUILLERE 36 - 10

Contrat rempli pour SEILH qui grâce à ce bonus rejoint MONTREJEAU à la 2ème place. Cependant attention car ils ont 1 match de moins que leurs adversaires à domicile. Pour LA BARGUILLERE peu d'espoir mais le match important est le prochain avec la réception de LAUNAGUET adversaire pour la 7 ème place.

BAROMETRE

EN HAUSSE