4 janvier 2017 à 22:36

DERRIERE FOIX CA SE BOUSCULE

L'UNION 6 MONTREJEAU 2

2 clubs avec des résultats opposés lors de la première partie du championnat, et dont les résultats risquent de se croiser  lors de ses matchs retour. L'objectif pour les locaux est de revenir vers le haut du classement, avec un parcours plus facile en recevant 3 ténors d'ici la fin. Mais voilà il faut commencer  par vaincre ce dimanche pour combler une partie du retard notamment sur les Commingeois. Ceux-ci ont un parcours des plus difficiles en se déplaçant chez leurs adversaires directs.

CARBONNE 9 LAVELANET 4

Les locaux pour redémarrer le championnat n'ont pas de chance et tombe d'entrée sur une des équipes en forme et qui se verrait bien revenir dans la course à la qualification directe. En effet LAVELANET est bien placé juste à l'affut dérrière 2 équipes qui ont un calendrier moins favorable. Une victoire d'entrée à l'extérieur les placerait tout de suite en bonne position.

HERS LAURAGAIS 10 FOIX 1

On voit mal les locaux déranger FOIX dans leur parcours qui les porte directement en PROMOTION HONNEUR

LA BARGUILLERE 8 LAUNAGUET 7

2 équipes qui se disputent la 7 ème place et qui pour le moment se sont éloignés de la zone dangereuse. En cas de victoire les Ariégeois reviendraient sur leurs adversaires du jour et se disputeraient certainement la place jusqu'au dernier jour. Une victoire des visiteurs et ces derniers seraient certainement assurés de conserver cette 7éme place certes pas qualificative mais honorifique, et pourquoi pas un effondrement dans les équipes de devant. L'objectif minimum le bonus défensif.

SEILH-AUSSONNE-FENOUILLET 3 MIREPOIX 5

Les locaux sont bien placés pour prendre la 2ème place en cas de victoire sur MIREPOIX. Le point de bonus offensif serait un plus car la fin de championnat s'annonce difficile pour eux avec un déplacement de plus que leurs adversaires directs. Les Ariégeois très joueurs peuvent inquiéter n'importe qui. Ils sont assurés de leur qualification alors pourquoi pas viser plus haut avec un barrage à la maison.

PRONOSTIC

1 FOIX