FOIX EN DANGER CONTRE MONTREJEAU

1 mars 2017 - 23:02

FOIX 2 MONTREJEAU 1

La finale de la poule. Cependant le vainqueur ne sera pas forcément premier lors de la dernière journée. En effet même si FOIX l'emporte il ne sera pas à l'abri d'un retour de MONTREJEAU, car lors du dernier match les Fuxéens se déplacent à L'UNION pendant que les Commingeois recevront LAVELANET. Par contre une victoire de MONTREJEAU les consacrera certainement définitivement comme leader de la poule. Attention quoiqu'il arrive tous les points de bonus seront importants.

LAVELANET 5 MIREPOIX 4

Avec les 2 points de malus de LAVELANET les 2 équipes se retrouvent à égalité de points. Pour l'instant elles sont départagées grâce à la victoire au match aller de MIREPOIX. Cependant une victoire de LAVELANET à domicile risque de ne pas suffire car ils se déplacent à MONTREJEAU lors de la dernière journée pendant qu'une victoire bonifiée est promise à MIREPOIX contre LA BARGUILLERE. Donc le bonus sera important dimanche, car là aussi au décompte final tout comptera. En cas d'égalité total MIREPOIX gardera l'avantage grâce à un moindre nombre de jours punis.

LAUNAGUET 7 L'UNION 6

Un match à priori sans grande importance car leur classement est sans doute définitif. Mais il s'agit d'un derby et un derby c'est comme une finale ça se gagne. Surtout qu'au match aller la victoire promise et sans doute méritée pour LAUNAGUET leur a échapper à la dernière minute. Ils veulent leur revanche, cela d'autant plus qu'avec un dernier match à CARBONNE ils peuvent espérer coiffer leur adversaire du jour qui lui doit recevoir FOIX. Pour L'UNION il faudra aussi gagner les 2 matchs et compter sur un effondrement de MIREPOIX ou LAVELANET pour gagner une petite place. Le barrage à la maison leur étant désormais interdit.

SEILH-FENOUILLET-AUSSONNE 3 CARBONNE LONGAGES 9

SEILH a le gros avantage de jouer les 2 derniers de la poule et donc de pouvoir envisager de prendre les 10 points avec 2 victoires bonifiées. Ils sont donc sûrs de prendre la 3ème place et de jouer le barrage à domicile. De plus ils peuvent même garder un espoir de prendre une 2ème place inespérée et se qualifier directement pour les quarts de finale. Ils doivent pour cela compter sur un effondrement de l'un des 2 premiers de poule.

LA BARGUILLERE 8 HERS LAURAGAIS 10

Le match le moins intéressant de la journée opposant des équipes ne jouant rien. Un petit espoir pour LA BARGUILLERE, s'il prend le bonus offensif de gagner une place dans le cas où LAUNAGUET ne prendrait pas un point sur les 2 dernières journée.