RESSEREMENT EN TETE POUR LES 2 PREMIERES PLACES

5 mars 2017 - 22:23

FOIX MONTREJEAU  27 - 10

Belle victoire de FOIX qui leur permet de prendre la tête de la poule. Malheureusement sans le point bonus ils n'ont maintenant que seulement 3 petits points d'avance, ce qui risque d'être court lors de la dernière journée. MONTREJEAU  avec une dernière réception de LAVELANET peut espérer la reprendre avec seulement une victoire mais devra compter sur une défaite de FOIX à L'UNION.

LAVELANET MIREPOIX 20 - 6

Les 2 équipes étaient à égalité et LAVELANET grâce à la victoire vient de prendre 5 points d'avance.  Il leur suffit maintenant de prendre 1 point de bonus défensif à MONTREJEAU ou alors espérer que MIREPOIX ne prenne le bonus offensif contre LA BARGUILLERE. Dans le cas contraire se serait MIREPOIX qui jouerait le barrage à domicile.

LAUNAGUET L'UNION 8 - 17

En laissant échapper plus de 15 points en première mi-temps avec le vent les locaux ne menaient que de 8 points à la mi-temps. Les visiteurs grâce à un pack très costaud vont prendre l'avantage avec un jeu très minimaliste. Les jaunes et noirs fournissaient tous le jeu sans réussite. Comme prévu cette victoire ne change pas grand chose car les 2 équipes termineront aux places actuelles.

SEILH-AUSSONNE-FENOUILLET CARBONNE-LONGAGES 39 - 5

Comme prévu SEILH revient à un point de MONTREJEAU. La dernière journée sera décisive puisque SEILH a toutes les chances de prendre 5 points pendant que les Commingeois recevront LAVELANET dans un match des plus importants,  Une défaite et SEILH passerait devant MONTREJEAU. Une simple victoire et les 2 équipes se retrouveraient à égalité et seraient départagés grâce aux nombre de punis.

LA BARGUILLERE HERS LAURAGAIS 29 - 12

En ne prenant pas de bonus offensif LA BARGUILLERE voit s'éloigner la 7ème place au profit définitif de LAUNAGUET.