FOIX MONTREJEAU SEILH A QUI LA PREMIERE PLACE?

16 mars 2017 - 22:44

MONTREJEAU 2 LAVELANET 4

Pour terminer premier, les locaux doivent non seulement gagner mais en plus prendre un point de bonus au cas où FOIX ferait de même et perdait à L'UNION. En effet le cas d'égalité  est favorable aux Ariégeois. LAVELANET doit prendre un point de bonus pour conserver la 4ème place signe de barrage à domicile, la 3ème place étant quasiment inaccessible.

L'UNION 6 FOIX 1

L'UNION n'a pas grand chose à jouer sur ce match, car avec 2 points de retard sur MIREPOIX il y a peu de chance qu'ils passent devant car ces derniers reçoivent LA BARGUILLERE. FOIX par contre joue gros leur objectif sera de prendre au moins un point de bonus et même plus au cas où MONTREJEAU marquerait 5 points.

CARBONNE-LONGAGES 9 LAUNAGUET 7

Un match qui comptera pour de beurre car les 2 équipes conserveront leurs places respectives.

HERS-LAURAGAIS 10 SEILH-AUSSONNE-FENOUILLET 3

Match trés important pour SEILH qui doit prendre les 5 points pour espérer terminer à l'une des 2 premières places. En effet il y a de grandes chances qu'ils prennent 5 points et dans le cas où FOIX reviendrait bredouille et que MONTREJEAU serait soit mis en échec, soit gagnerait simplement et aurait un carton de plus. En effet le cas d'égalité est pour le moment favorable aux Commingeois qui ont un jour punis de moins.

MIREPOIX 5 LA BARGUILLERE 8

MIREPOIX peut jouer les troubles fêtes et prendre une place pour un barrage à la maison en prenant les 5 points de la victoire. Mais il faut aussi que LAVELANET ne rapporte aucun point de MONTREJEAU.

PRONOSTIC

1 FOIX ou MONTREJEAU ou SEILH