VILLEMUR-FRONTON L'UNION LE CHOC DU JOUR

28 mars 2017 - 22:34

VILLEMUR-FRONTON L'UNION

Certainement le gros  match de la journée en première série. 2 équipes que tout oppose. VILLEMUR club repêché qui devait descendre en deuxième série et qui s'est renforcé avec FRONTON club de 4ème série, pour une fusion très réussie. Par contre L'UNION reconstitué avec des joueurs d'honneur, monte de 2ème série après une superbe saison terminée invaincue et avec 2 titres et faisait figure d'un des favoris de la série. Leur résultat est décevant on s'attendait à mieux. VILLEMUR  fait une superbe saison en ne perdant qu'un seul match à la maison 6-0 contre RAMONVILLE et gagnant 4 matchs à l'extérieur. L'UNION par contre a été incapable de gagner chez lui contre les 4 meilleures équipes de la poule, ce qui montre une certaine fragilité. Elle a compensé par 4 victoires à l'extérieur mais chez les 4 derniers de la poule.

Par contre les chiffres sont à l'avantage de L'UNION qui a une des meilleures attaques avec 59 essais marqués (3ème club de la série) et le 5ème buteurs avec 161 points marqués, alors que VILLEMUR a la 5ème attaques avec 54 essais marqués et le 12ème buteur avec 132 points marqués. Enfin en défense nouvel avantage à VILLEMUR 5ème défense avec 243 points encaissés alors que L'UNION a la plus mauvaise défense  de la série avec 351 points encaissés.

En conclusion petit avantage pour le terrain à VILLEMUR-FRONTON avec 51%.

AUSSILLON-MAZAMET MIREPOIX

Belle  saison pour ces 2 clubs qui font un grand bon en avant. AUSSILLON 8ème la saison précédente ne s'était pas qualifié et MIREPOIX est promu de 2ème série. Les locaux ont l'avantage d'être restés invaincus toute la saison à domicile et en étant une des rares équipe à battre MONTREDON. MIREPOIX a de son côté gagné 3 matchs à l'extérieur et notamment chez le leader FOIX ce qui est une sacré prouesse. Même si ces derniers étaient dans un passage à vide et que c'était un derby.

Les chiffres se contrebalancent car MIREPOIX marque plus d'essai avec 48 essais marqués (6ème attaques) contre 37 à AUSSILLON (9ème) mais  AUSSILLON a un meilleur buteur avec 184 points (4ème) contre 147 (8éme). Par contre AUSSILLON est meilleur en défense 212 points encaissés (3ème) contre 249 (7ème).

Conclusion avantage du terrain pour AUSSILLON-MAZAMET 53%.

SEILH-AUSSONNE-FENOUILLET AVIRON CASTRAIS

La aussi voilà une fusion qui a bien fonctionné. SEILH 5ème de poule la saison précédente gagne 2 places et même mieux car termine 2ème execo et termine 3ème à cause d'un jour puni de plus que MONTREJEAU. Par contre CASTRES 2ème la saison dernière et qualifié direct pour les quarts perd 4 places et se qualifie  et bénéficie d'un match reporté 2 fois par BRASSAC ce qui lui a valu un forfait et 2 points de moins. On voit mal comment les locaux pourraient être inquiéter tellement ils ont brillé à la maison ne perdant qu'un match en début de saison contre FOIX le leader, dans sa bonne période. Ils terminent en plus sur 4 victoires dont une très importante à L'UNION.

Les chiffres sont surtout en attaque pour SEILH, 59 essais marqués(3ème) contre 34 essais (11ème); buteur 143 points (9ème) contre 139 (11ème). Idem en défense 262 points encaissés par SEILH (9ème) contre 267 points (11ème).

Avantage SEILH-AUSSONNE-FENOUILLET  80%

LAVELANET VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Résultat mitigé pour LAVELANET qui descend de promotion d'honneur et qui ne termine que 4ème avec toutefois un équipe qui parait très solide.  VILLEFRANCHE qui est promu semble assez tendre pour pouvoir inquiéter les Ariégeois. D'autant plus que ces derniers sont invaincus  à domicile, avec un jeu dur et beaucoup d'expérience.

Les chiffres confirment cette impression, en attaque 42 essais marqués (7ème) contre 36 essais (10ème); pour le buteur c'est plus net 188 points marqués (3ème) contre 122 points (13ème). Pour la défense 214 points encaissés par LAVELANET (4ème) contre 250 points (8ème).

Avantage à LAVELANET 70%;