29 mars 2017 à 23:22

4 MATCHS EN PERSPECTIVE SERRES EN PROMOTION

2 équipes une dans chaque poule ont été déclassé ARIZE on le savait depuis le début de saison et  LA NICOLAITE pour défaut d'école de rugby. Les barrages définitifs seront les suivants

LEZAT LALANDE-AUCAMVILLE

Le 3ème de la poule 1 contre le 7ème de la poule 2, cela pourrait paraître très déséquilibré mais attention LEZAT a tout de même perdu 3 matchs à la maison, et n'a que 2 victoires de plus que les joueurs d'AUCAMVILLE.  En effet la poule 2 était trés équilibrée puisque même le 9ème a gagné 8 matchs. Les Ariégeois font mieux la 7ème place non qualificative de la saison dernière, alors qu'à l'inverse LALANDE qualifié à la 3ème place perd 4 places.

Avantage au terrain pour LEZAT 52%

SAINT LYS-CARMAUX

Là aussi l'écart de classement n'est peut être pas significatif puisque SAINT-LYS 4ème de la poule 1 reçoit le 6 ème de la poule 2. Cependant les 2 équipes ont gagné chacune le même nombre de matchs 10. saint-lys a perdu 2 matchs à domicile. SAINT-LYS  termine 4ème comme la saison passée alors que CARMAUX ne s'était pas qualifié à la 8ème place.

Dons ici aussi avantage au terrain SAINT-LYS 51%

MONTECH ANDORRE

Là l'écart entre les 2 équipes est plus net puisque MONTECH 3ème de la poule 2 reçoit ANDORRE 7ème de la poule 1. De plus aux résultats ils ont gagné 3 matchs de plus mais ont tout de même perdu 2 fois à domicile alors que ANDORRE ne gagnait que une seule fois à l'extérieur. MONTECH est un promu et fait donc beaucoup mieux que la saison dernière. ANDORRE lui fait un peu mieux car 9ème ne s'était pas qualifié.

Avantage MONTECH qui a un peu plus de marge 55%

VERFEIL CAZERES-LE FOUSSERET

S ur le papier le match le plus serré puisque le 5ème de la poule 2 reçoit le 6ème de la poule 1. Leurs résultats  sont proches puisque VERFEIL a 10 victoires alors que CAZERES en a 8 mais dont 4 à l'extérieur. Par contre VERFEIL n'a qu'une défaite à la maison.Les 2 équipes font un peu mieux que la saison dernière puisque chacune gagne une place.

Avantage là aussi à VERFEIL pour le terrain 51%