NOUVELLE SAISON NOUVELLE POULE ENFIN PAS TROP

23 septembre 2017 - 16:21

Cette saison encore je suivrai la poule 2 de première série du comité première série, avec les  clubs qui ont fait ma vie de président L'UNION et LAUNAGUET. Les 2 clubs évoluent encore dans la même poule. Il seront accompagnés des  mêmes clubs que la saison dernière moins FOIX et SEILH qui sont montés de premières série en promotion d'honneur plus 2 nouveaux clubs à savoir:

- AVIRON CASTRAIS qui était dans l'autre poule de première série classé 49ème club de MIDI-PYRENEES, qui a terminé 7ème de poule, qualifié pour les barrages suite au déclassement de BRASSAC. Leur saison fut très décevante par rapport à la saison précédente,qualifié sur le tapis vert  sèchement battu en barrages. Le club est assez bien structuré pour rebondir cette saison.

- LABARTHE SUR LEZE, 59 ème club du comité. qui est promu de 2ème série, qui a terminé 2ème de poule et a été éliminé en demi-finale. Bonne saison qui l'a amené au niveau supérieur après un échec la saison précédente. Pourra-t-il jouer la qualification ou seulement le maintien?

Les équipes que nous retrouverons sont:

- MONTREJEAU 42ème club de MP 2ème de la poule éliminé de peu par SEILH en quart de finale qui leur a piqué la place de promu à l'étage supérieur. Auteur d'une trés belle saison, à la lutte jusqu'à la fin pour la première place. Déçu par l'échec pour la montée. Aprés un gros recrutement sera un des favoris de la poule.

- LAVELANET 43 ème club de MP 4ème de la poule éliminé en quart de finale. A la lutte pour les premières places fut pénalisé par des points de retard qui lui faire des places. Devrait encore jouer les premiers rôles.

- MIREPOIX 47ème club de MP 5ème de la poule éliminé en barrages. Une équipe en plein progrès a souvent joué les trouble-fêtes la saison dernière . Un gros outsider cette saison certainement.

- LA BARGUILLERE 52ème de MP  8ème de la poule non qualifié une saison très moyenne avec des moyens limités. Un outsider pour se battre pour la dernière place qualificative.

- CARBONNE LONGAGES 54 ème club de MP 9ème de poule promis à la descente mais repêché. Après une saison très mauvaise le club n'a pas failli repartir le maintien devrait être l'objectif de la saison.

- HERS LAURAGAIS 56ème club de MP 10ème de poule promis à la descente mais aussi repêché. Pas un seul match gagné depuis 2 ans le club devrait avoir encore du mal cette saison.

Ces clubs accompagneront donc:

- L'UNION 45ème club de MP 6ème de poule éliminé en quart de finale. Très décevant la saison dernière, le club avait mieux à faire que jouer la dernière place qualificative. On le placera encore dans les gros outsiders de la poule.

- LAUNAGUET 51ème club de MP 7ème de poule non qualifié. Après une saison assez décevante mais ,assez conforme à ses moyens, et un bon recrutement essayera de lutter pour la qualification.