A QUI LE DERBY DE LA BANLIEUE NORD EST?

26 octobre 2017 - 19:15

CASTRES 4 MIREPOIX 1

Moment de vérité pour ces 2 équipes qui ont bien débuté cette saison. Les locaux qui n'ont pas pris un seul gros et qui viennent de perdre sans bonus chez le promu doivent prouver  qu'ils ont leur place dans le haut du classement. MIREPOIX  un des grands favoris de la poule doit pour jouer les premières places gagner un maximum de matchs à l'extérieur.

LA BARGUILLERE 8 MONTREJEAU 2

C'est l'occasion pour les Commingeois de mettre la pression sur MIREPOIX dans le cas où les Ariègeois feraient un faux pas dans le Tarn. Ils pourraient dans ce cas là prendre la tête de la poule. LA BARGUILLERE avec une nouvelle défaite s'enfoncerait un peu plus vers les places relégables surtout en cas de victoire de HERS LAURAGAIS.

LAUNAGUET 7 L'UNION 3

La malchance ne doit pas continuer de poursuivre les GUEPES JAUNES ET NOIRES. Elles ont déjà perdu 7 points en route et doivent mettre fin à la maffre. Cela sera trés difficile car un derby c'est un derby et toujours trés serré et trés difficile à appréhender. L'an dernier le RCL pouvait gagner les 2 matchs mais avait été défait 2 fois. Par contre les NOIRS ET BLANCS de L'UNION ont moins de pression puisqu'ils jouent à l'extérieur et ont eux bien débuté la saison.

LAVELANET 5 LABARTHE SUR LEZE 6

Les Ariègeois sont à l'affut de défaites des clubs classés devant eux pour remonter au classement et intégrer le trio de tête. Ils ont normalement une certaine marge pour cela devant le promu, qui se déplacera sans aucune pression pour pourquoi créer la surprise et rapporter quelques points.

CARBONNE 10 HERS LAURAGAIS 9

Les 2 derniers de la poule qui n'ont pas encore gagné un match vont s'affronter et un des 2 décollera dimanche. HERS LAURAGAIS pourrait connaître sa première victoire depuis 2 ans devant des Carbonnais en galère.