26 novembre 2017 à 19:52

MONTREJEAU MARQUE LES ESPRITS

MONTREJEAU MIREPOIX 36 - 12

Superbe performance des Commingeois qui mettent plus de 30 points au 3ème de la poule. On se demande qui va pouvoir les empêcher de se qualifier directement et même certainement de finir premiers de poule. Mauvaise performance par contre des Ariègeois qui prennent un véritable claque.

LAVELANET - LAUNAGUET 27 - 6

Les Ariègeois gardent le cap et s'accrochent à la deuxième place qualificative directement pour les quarts de finale avec désormais 5 points d'avance sur leur premier poursuivant. Défaite logique de LAUNAGUET qui pourra tenter de se refaire lors des 3 prochains matchs à domicile en plus sur des équipes de la deuxième partie du classement.

HERS LAURAGAIS AVIRON CASTRES 15 - 35

Les Castrais eux aussi ne manquent pas l'occasion de prendre 5 points et de profiter de la déconvenue de MIREPOIX pour rmonter sur le podium. HERS LAURAGAIS reste enliser  à l'avant dernière place de relégable.

LABARTHE SUR LEZE L'UNION 3 - 13

L'UNION jouait gros et prend une belle victoire sur un candidat qui devenait dangereux pour la qualification. Cette victoire leur permet de rester au contact pour jouer le barrage à domicile. LABARTHE par contre perd beaucoup puis qu'aprés avoir jouer une majorité de match à la maison  le calendrier devient moins favorable.

CARBONNE-LONGAGES LA BARGUILLERE 5 - 40

Les Ariègeois ne pouvaient pas laisser échapper les 5 points qui leur permettent de passer devant LAUNAGUET mais surtout permet de mettre LA BARGUILLERE premier relégable à 6 points, à l'abri d'une contre performance.

BAROMETRE

EN HAUSSE