1 janvier 2018 à 22:10

UN BLOC FAVORABLE A ESPALION ET AUSSILLON-MAZAMET

1 RABASTENS 41 a un bloc qui peut lui permettre de faire le break tout d'abord en confirmant la victoire du match aller en recevant ESPALION qui risque de se retrouver à 10 points. Il y aura ensuite 2 déplacements pour confirmer à VABRE et à CAPDENAC.

2 CASTELNAU-MONTRATIER 37 a un bloc plus facile avec 2 réceptions de  VILLEMUR-FRONTON et VABRE, mais un déplacement important chez un adversaire direct pour le 3ème place.

3 ESPALION 34 a tout d'abord la réception du leader pour une éventuelle revanche celui-ci ayant gagné le match match aller à ESPALION. Pour se replacer dans la course à la première place la victoire est indispensable. Ensuite la réception de CAPDENAC et les déplacements à PUYLAURENS et VILLEFRANCHE DE ROUERGUE.

4 BRASSAC 31 va avoir un bloc pas des plus simples avec la visite de CASTELNAU MONTRATIER candidat sérieux à la qualification directe pour les quarts,et un déplacement difficile à AUSSILLON-MAZAMET qui espère se replacer dans la course à la qualification.Enfin une réception  plus facile de VILLEFRANCHE DE ROUERGUE.

5 AUSSILLON-MAZAMET 26 va aborder un bloc qui sera un tournant important dans la saison. En effet avec 3 victoires les Tarnais se remettraient dans la course pour un barrage à la maison. En effet avec la réception de BRASSAC, adversaire direct et les déplacements à PUYLAURENS et à VILLEMUR ils pourraient faire le plein de points.

6 CAPDENAC 23 de gros risques pour les Aveyronnais qui doit se déplacer à ESPALION avant de recevoir RABASTENS et VILLEFRANCHE DE ROUERGUE. Donc l'écart risque de se creuser avec ses prédécesseurs.

7 VABRE 20 a 2 matchs trés difficiles avec un déplacement à CASTELNAU-MONTRATIER  et la réception du leader RABASTENS avant de recevoir VILLEMUR-FRONTON.

8 VILLEMUR-FRONTON 10 va essayer de combler son retard en recevant AUSSILLON-MAZAMET et VABRE et avec un déplacement plus difficile à CASTELNAU-MONTRATIER.

9 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE 8 va recevoir PUYLAURENS et BRASSAC et se déplacer à CAPDENAC avant de régulariser son calendrier en recevant ESPALION.

10 PULAURENS -3 recevra 2 fois ESPALION et AUSSILLON-MAZAMET et un déplacement à VLLEFRANCHE DE ROUERGUE.

PRONOSTIC

1 RABASTENS