L'UNION ET LAUNAGUET JOUENT GROS

5 janvier 2018 - 23:03

HERS-LAURAGAIS 9 MONTREJEAU 1

Les Commingeois devraient rapporter le bonus offensif de ce déplacement chez l'avant dernier, pour asseoir un peu plus leur domination. Ce n'est sans doute pas sur ce match que les locaux ont des chances de prendre des points pour sortir de la zone dangereuse.

LA BARGUILLERE 8 CASTRES 2

Déplacement plus difficile pour l'AVIRON qui doit gagner pour conserver sa place de dauphin et l'avantage sur MIREPOIX. LA BARGUILLERE ne joue plus grand chose mais aimerait bien gagner pour se sortir définitivement de la zone dangereuse.

CARBONNE-LONGAGES 10 MIREPOIX 3

Les Ariègeois sont à l'affut d'un faux pas de CASTRES pour prendre la place de dauphin. Pour cela la victoire bonifiée est indispensable. Les Carbonnais continue leur chemin de croix.

LAVELANET 4 L'UNION 5

Les Ariègeois doivent confirmer leur victoire du match aller pour rester dans la course pour disputer le barrage à la maison et pourquoi pas se qualifier directement pour les quarts de finale. Par contre les banlieusards toulousains jouent trés gros. Avec déjà 3 défaites à la maison ils doivent rapporter des points de l'extérieur pour revenir dans la course aux 4 premières places, sinon ils joueront une nouvelle fois le barrage à l'extérieur.

LAUNAGUET 6 LABARTHE SUR LEZE 7

Les GUEPES devaient l'emporter au match aller, mai ils ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers car la victoire est indispensable Déjà elles feraient un petit break sur leurs adversaires du jour, qui ne sera certainement pas suffisant mais c'est bon pour le moral. Mais surtout en cas de défaite elles seraient quasiment éliminées de la course à la qualification. LABARTHE joue moins gros car en cas de défaite il ne serait pas éliminé. Par contre la victoire serait une bien belle affaire.

PRONOSTIC

Pas de changement au classement