19 février 2018 à 23:08

DERNIER BLOC ESPALION ET RABASTENS FAVORIS POUR LES QUARTS

RABASTENS 58 points doit recevoir VILLEMUR et AUSSILLON et pour prendre 10 points et se rendre à CASTELNAU-MONTRATIER qui aurait pu être un match décisif mais le reste du calendrier lui est trés favorable. RABASTENS a donc toutes les chance de se qualifier pour les quarts de finale.

ESPALION 55 points va recevoir CASTELNAU-MONTRATIER qui sera un match décisif pour la qualification pour les quarts de finale un vrai 1/8. Puis les Aveyronnais recevront VILLEFRANCHE. Il devront se rendre à VILLEMUR et 0 AUSSILLON pour rapporter 2 victoires qui leur permettrait de terminer premier de la poule.

CASTELNAU MONTRATIER 54 points doit recevoir le leader mais devra se déplacer 3 fois à AUSSILLON et CAPDENAC mais surtout à ESPALION. La place de 3ème est presque assurée mais se sera dur de faire mieux.

BRASSAC 42 points assuré de terminer 4ème

Pour les 2 dernières places qualificatives la lutte va être chaudes entre 3 équipes:

CAPDENAC 33 points a 2 réceptions difficiles avec BRASSAC et CASTELNAU-MONTRATIER et une réception de VILLEMUR-FRONTON

AUSSILLON-MAZAMET 31 points  a certes 3 réception mais difficiles avec CASTELNAU-MONTRATIER et ESPALION plus VABRE avec qui ils se disputent la qualification. Il y aura aussi 2 déplacements à VILLEFRANCHE et à RABASTENS.

VABRE 30 points doit recevoir PUYLAURENS et BRASSAC et se déplacer à AUSSILON et VILLEFRANCHE.

Enfin pour le maintien 2 clubs vont se disputer:

VILLEFRANCHE DE ROUERGUE 17 points doit recevoir AUSSILLON-MAZAMET et VABRE  et se déplacer à ESPALION

VILLEMUR-FRONTON 15 points va recevoir ESPALION et CAPDENAC et se déplacer à RABASTENS et PUYLAURENS.

CLASSEMENT FINAL PRONOSTIC

1 ESPALION