CASTRES ET MIREPOIX A LA LUTTE POUR LES QUARTS DE FINALE

15 mars 2018 - 23:16

MONTREJEAU 1 L'UNION 4

Les Commingeois joueront sans pression puisqu'ils sont assurés de terminer premiers de la poule à moins que leur objectif ne soit de finir premiers des 2 poules confondues. Par contre la pression est sur Les banlieusards en perte de vitesse  et qui risquent de se voir dépasser  par LAVELANET en cas de défaite et de victoire de ceux-ci, pour jouer le barrage à domicile.

LAVELANET 5 CASTRES 2

Matchs trés important pour ces 2 équipes. En effet en cas de victoire de LAVELANET et de défaite probable et non bonifiée de L'UNION ce sont les Ariégeois qui joueront le barrages à domicile. Par contre pour CASTRES un point de bonus défensif suffit pour assurer leur présence directe en quart de finale. Le cas d'égalité est favorable aux Castrais puisqu'ils ont battu 2 fois MIREPOIX.

HERS-LAURAGAIS 9 MIREPOIX 3

Les Ariègeois n'ont pas d'autres choix que de gagner avec le bonus offensif pour garder une petite chance de se qualifier directement pour les quarts de finale. Mais comme on vient de le voir cela risque de na pas suffire si les Castrais rapporte au moins un point de LAVELANET.

LABARTHE SUR LEZE 6 LA BARGUILLERE 8

Les locaux ne jouent pas grand chose puisqu'ils sont sûr de terminer 6ème et de se qualifier pour les barrages. Une surprise des Ariègeois pourrait leur permettre de passer devant LAUNAGUET en cas de défaite de celui-ci.

CARBONNE-LONGAGES 10 LAUNAGUET 7

Attention pour LAUNAGUET de ne pas trop se relâcher car une défaite conjuguée à une surprise de LA BARGUILLERE  pourraient les voir perdre la 7ème place.