LES QUARTS DE FINALE DE PREMIERE SERIE

5 avril 2018 - 23:41

Tous les quarts de finale se jouent dimanche:

MONTREJEAU L'UNION à MONTESQUIEU VOLVESTRE à 15 heures

Les COMMINGEOIS premier de la poule 2 sont aussi leader des 2 poules confondues avec 74 points. Ils sont 2ème attaque avec 60 essais marqués, meilleure défense avec seulement 13 essais encaissés (moins d'un essai par match), Leurs buteurs sont 6ème avec 171 points marqués. L'UNION quatrième de la même poule avec 50 points,  par contre n'est seulement que 7ème attaque avec 45 essais marqués, et aussi trés loin en défense avec 29 essais encaissés soit le double de MONTREJEAU, mais ils sont mieux au but avec 181 points et la 4ème place. En poule les 2 équipes se sont rencontrés 2 fois, et encore avantage à MONTREJEAU vainqueur 2 fois 9-6 à L'UNION et 22-6 à MONTREJEAU avec sur les 2 matchs aucun essai marqué par L'UNION. Le favori logique est bien entendu MONTREJEAU à 60%.

RABASTENS MIREPOIX à MURET à 16 heures

Les TARNAIS deuxième de la poule 1 avec 68 points ont longtemps menait le train de la poule, mais ont mal terminé la phase de poule. Ils sont 4ème meilleure attaque avec 56 essais marqués, la 3ème défense avec 22 essais encaissés mais aussi le 3ème buteur avec 190 points. Les ARIEGEOIS troisième de la poule 2 avec 64 points et sont 5ème attaque avec 52 essais, mais 8ème défense avec 29 essais et par contre les meilleurs buteurs à 213 points les seuls à plus de 200 points. RABASTENS est sans doute favori,mais si MIREPOIX tient en défense leur buteur pourrait faire la différence. Donc RABASTENS 52%.

CASTRES CASTELNAU-MONTRATIER à  VILLEMUR SUR TARN à 16 heures

Les TARNAIS deuxième de la poule 2 avec 67 points ont été capable de gagner à l'extérieur chez des adversaires directs pour gagner cette 2ème place. Ils sont 2ème en attaque avec 60 essais marqués, et 5ème en défense avec 24 points encaissés, par contre leur buteur n'est que 8ème avec seulement 150 points. Les Lotois sont troisièmes de la poule  1 avec 63 points. Leur attaque n'est que 7ème avec 45 essais marqués , leur défense 4ème avec 23 essais encaissés, par contre leurs buteurs sont 2ème avec 196 points marqués. Grace à leur attaque les Tarnais seront sans doute favoris de ce match, mais la aussi si le match est équilibré le buteur de CASTELNAU pourrait faire la différence. Donc avantage CASTRES 53%.

ESPALION BRASSAC à CARMAUX à 15 heures

Les Aveyronnais leader de la poule 1 avec 71 points longtemps 2ème ont été capable de faire le forcing pour venir arracher cette place dans les derniers matchs. Ils ont la meilleure attaque avec 63 essais et leur défense 2ème avec seulement 15 points (moins d'un essai par match), leurs buteurs n'est que 5ème avec 172 points. Les Tarnais sont 4ème de la poule avec 55 points. Ils ont fait une brillante fin de saison pour arracher cete place. Leur attaque est 6ème avec 51 essais marqués, leur défense est 5ème place avec 27 essais encaissés, leur buteur est 5 ème avec 173 points marqués. Leurs oppositions en poule a donné 2 fois l'avantage à ESPALION 26-12 à BRASSAC et 25-6 ESPALION. On le voit l'avantage est nettement à ESPALION, qui si ils prennent l'avantage en attaque BRASSAC aura du mal à résister. Avantage ESPALION 65%

Notre pronostic pour les demies:

MONTREJEAU - CASTRES

ESPALION - RABASTENS