DEMIS-FINALE DE PREMIERE SERIE

13 avril 2018 - 19:03

MONTREJEAU AVIRON CASTRAIS dimanche 15 heures à CUGNAUX

Nous avons affaire aux 2 meilleures équipes de la poule 2. Des styles opposés avec d"un côté la meilleure défense et de l'autre la meilleure attaque de la première série. Avantage certaine à MONTREJEAU qui a battu 2 fois L'AVIRON 18 -  10 au match aller à CASTRES avec 2 essais contre 1, puis 31 - 5 récemment dans le Comminges avec 4 essais contre 1. MONTREJEAU c'est la 3ème attaque avec 61 essais marqués mais la meilleure défense avec seulement 13 essais encaissé, c'est à dire moins de 1 essais par match. par contre en temps que buteur c'est seulement la 7ème place avec 179 points. CASTRES est bien sûr la meilleure attaque avec 66 essais marqués soit plus de 3 essais par match. Par contre c'est la 5 ème défense avec 26 essais encaissés et surtout seulement la 8ème au but avec 163 points.

Donc avantage MONTREJEAU 55%

MIREPOIX BRASSAC dimanche 15 heures à REVEL.

Dans cette demie nous partons dans l'inconnu car nous avons 2 équipes qui ont dû passer par les barrages et surtout 2 équipes ,qui ont dû éliminer 2 adversaires sur le papier favoris,sur leur quart de finale. MIREPOIX a terminé 3ème de la poule 2 avec 64 points et BRASSAC 3ème de la poule1 avec 55 points. MIREPOIX c'est la 6ème attaque avec 53 essais mais encaisse beaucoup d'essais avec la 9ème défense avec 30 essais encaissés, mais est de loin la meilleure équipe au but avec 219 points marqués.  BRASSAC c'est la 5ème attaque avec 54 essais marqués, mais la 7ème défense avec 29 essais encaissés et la 4ème au but avec 183 points. Donc peu de différences seulement peut-être un petit avantage pour MIREPOIX au but.

La poule 2 semblant au dessus petit avantage MIREPOIX 51%